fbpx

À Propos

Qui est Mogli ?

Né à Laval, grandit à Ste-Sophie dans les Laurentides. Cet artiste est plutôt casanier dans son genre et fougueux dans le désir de tout apprendre par lui-même. Depuis sa jeune enfance Mogli a développé un amour pour l’art dans toutes ses sphères sans savoir qu’il allait en faire carrière comme artiste peintre.

Adolescent, il s’approprie à sa manière l’art de faire pleurer sa guitare, tout comme son père aimait si bien lui dire. Et du jour au lendemain, il avait acquis la notion sans aucun cours pratique. Jeune adulte, il eut la piqure pour les bolides de course, il décida de façonner son propre Supercar. Déterminé et acharné, il monta un vrai chef-d’œuvre. Son bolide passa d’un simple véhicule vu à tous les jours, dans les rues de la Métropole à une œuvre artistique qu’il est montée pièce par pièce. De la guitare à un relooking de char, de la rénovation à la peinture sur une toile, cet artiste sait mettre son talent en valeur et sait se faire démarquer par son originalité.

Il réalise ses œuvres dans le style expressionnisme contemporain, à la fois dans le style de l’art abstrait et réaliste. Pour faire vivre la magie qui se dégage de ses arts muraux, Mogli jongle entre la peinture à l’huile ainsi que la peinture acrylique faisant glisser ses couteaux et danser ses pinceaux.

Passionné, perfectionniste et à la fois dur avec lui-même. Cet artiste talentueux ne s’avoue jamais vaincu, ne lâchant pas son travail tant et aussi longtemps que l’œuvre ne reflète pas le parfait bonheur à ses yeux pour le désir de sa clientèle.

Tout comme la musique son art fait ressortir un petit “je ne sais quoi ” de ses toiles. Vous savez lorsque le son d’une mélodie vous redresse le poil de sur la peau ou qu’elle vous fait pleurer sans savoir pourquoi, cette émotion qui vient vous chercher dans votre fond intérieur et bien aux yeux de plusieurs les peintures de Mogli nous procurent le même effet.

Mogli peinture dans son atelier privé dans les Laurentides. Vous pouvez aussi voir ses œuvres en vous abonnant sur sa page Facebook

Connexion